Voir toutes les productions

I LOVE ISABELLE HUPPERT

Équipe


Ecriture et Réalisation : Stéphane Bergouhnioux et Jean-Marie Nizan

Production : Anne-Solen Douguet

Zycopolis Productions : Marie Salazar, Patrick Savey, Vincent Bernet

Montage : Nicolas Dumont

Image et Son : Stéphane Bergouhnioux, Jean-Marie Nizan, Stéphane Bion, Malo Delarue, Thierry Vivier

Musique : Laetitia Pansanel-Garric, Giant Steps Medias

Mixage et Sound Design : Xavier Benoist

Etalonnage : Alexandra Savic

Documentaliste : Christine Hamon

Graphisme : Alexis Jaulmes

Chargée de Production : Caroline Martin

Assistante de Production : Eloïse Brannens 

Post-Production : Pixel & Decibel

 

Une co-production Canal+ Cinéma, Zycopolis Productions et Beall Productions

 

Synopsis

Isabelle Huppert est une comédienne singulière. Elle est un visage et une voix, une silhouette essentielle et centrale du cinéma français.

Récompensée par un Golden Globe et un César, nommée pour l’Oscar, l’actrice est aussi, et c’est unique, reconnue dans le monde entier. Elle inscrit sa carrière sur tous les continents, dans tous les cinémas. Elle est la seule comédienne française (et peut-être la seule au monde) à tourner un film sur trois à l’étranger. Elle a travaillé en Russie, en Italie, en Autriche, en Allemagne, en Corée du Sud, aux Philippines, au Cambodge, aux Usa avec Michael Cimino ou David O. Russell. Film après film, depuis ses premiers pas chez Otto Preminger, jusqu’à « Elle » de Paul Verhoeven, Isabelle Huppert imagine un cinéma mondial.

Ce film ouvre ces pages multiples, passionnantes et iconiques, et propose un dialogue entre Isabelle Huppert et ceux pour qui elle est une interprète, un instrument, un porte-parole, une muse, ceux pour qui elle est un modèle, ceux qui la scrute à chaque instant : les cinéastes et les artistes du monde.

Avec : Isabelle Huppert - Paul Verhoeven - Michael Haneke - David O Russell - Marco Bellochio - Hal Hartley - Hong Sangsoo - Joachim Trier - Joachim Lafosse - Kim Cattrall - Brillante Mendoza
 

Diffusion le Mardi 23 mai à 23h10 sur Canal Plus