Voir toutes les productions

SAUVAGE, SURVIVRE AU CINEMA

Documentaire 52’ - Canal + Cinéma - 2017

Équipe

Réalisation : Jean-Marie Nizan & Stéphane Bergouhnioux

Production & Direction de production : Marie de Labarre

Montage : Gopal Puntos

Mixage : Xavier Benoît

Musique : Laetitia Pansanel-Garric

Graphisme : Alexis Jaulmes

Assistante de production : Eloïse Brannens

 

Avec Gael Garcia Bernal, Joe Carnahan, Jonás Cuarón, Christophe Deroo, Walter Hill, Baltasar Kormákur, Ted Kotcheff, Jean-Baptiste Leonetti, Nicolas Saada, Woodkid 

 

Une coproduction Beall Productions & Zycopolis Productions

Synopsis

Depuis toujours l’homme se confronte à la nature, en exploitant ses ressources et en essayant de la dompter. Pour le cinéma, c’est un sujet passionnant. Depuis Les Chasses du comte Zaroff dirigé en 1932 par Irving Pichel et Ernest B. Schoedsack, jusqu’à The Revenant d’Alejandro González Iñarritu.
Pour les réalisateurs, au delà du film de genre et d’action, le Survival est une occasion, inespérée dans un genre très populaire, d’approcher des questions philosophiques et existentielles.
En effet, la confrontation directe et frontale d’un groupe d’hommes à la sauvagerie de la nature, renvoie chacun à sa nature d’animal fragile et vulnérable et à des considérations aussi primaires que la survie.
En imaginant un documentaire entre exploration visuelle et décryptage cinéphilique, Sauvage veut explorer ces territoires de cinéma où l’homme n’est pas le bienvenu.