Bye bye Tiberias - by Lina Soualem

World Premiere in Venise Biennale, selected at TIFF

Les Préjugés

Bienvenue au pays des idées reçues !

Nastassja Kinski,
une vie à soi

prochainement sur Arte

Foutraque(!) Jean-Pierre Mocky cinéaste

prochainement sur Paris Première

Julio Iglesias - Amour, Gloire et Chansons

Available on arte.tv since the 14 december.

Forever Young

vieillir au cinéma

The Last Call

Caroline Osmont chez Marion Motin pour l'Opéra national de Paris

Bye bye Tiberias

World Premiere in Venise Biennale, selected at TIFF

Documentary

Synopsis

Beall Productions is honored that Bye Bye Tiberias, Lina Soualem’s magnificent film, will have its world premiere at the Venice Biennale in the Giornate degli Autori selection. https://www.giornatedegliautori.com/en/program/bye-bye-tiberiade-eng/#
Bye Bye Tiberias has also been selected at TIFF for it’s North American Premiere in the Tiff Docs selection. https://tiff.net/events/bye-bye-tiberias
We thank everyone who participated with Beall Productions on this long and beautiful journey.
A film by Lina Soualem, with Hiam Abbass – Actress
Produced by Jean-Marie Nizan / Beall Productions / Marie de Labarre
Co Produced by Guillaume Malandrin (Altitude 100 Production), Ossama Bawardi (Philistine Films) / May Jabareen
Screenplay Lina Soualem and Nadine Naous, in collaboration with Gladys Joujou
Cinematography Frida Dop / Additional images Thomas Brémond, Lina Soualem, Ashraf Dowani
Editing Gladys Joujou
Original Music Bouhafa Amine
Sound recording Ludovic Escallier, Lina Soualem, Ibrahim Zaher Sound editing Gervaise Demeure
Sound mixing Julie Tribout / Obsidienne Studio & Benoit Biral
Color grading Christophe Bousquet Researcher Marie-Hélène Barberis Peytavin
Assistant editor Paul Gauthier.
In association with ARTE France / Rasha Salti. With the support of Centre National du Cinéma et de l’Image / PROCIREP & ANGOA / Doha Film Institute / AFAC – The Arab Fund for Arts and Culture / IMS (International Media Support)/ Cinema and Audiovisual Center of the Wallonia-Brussels Federation / The Belgian Tax Shelter and Inver Invest / La fondation de France
International Sales : Lightdox
Sales MENA : MC Distribution
Distribution France : JHR Films / Jane RogerFayman
International press : Rendez-Vous / Viviana Andriani Press
Usa & Canada : Kathleen McInnis / See-Through Films
Presse France : Monica Donati

ÉQUIPE

  • Director Lina Soualem
  • Actrice Hiam Abbass
  • Producteur Jean-Marie Nizan
  • Directrice de Production Marie de Labarre
  • Scenario Lina Soualem & Nadine Naous en collaboration avec Gladys Joujou
  • Image Frida Dop
  • Images Additionnelles Thomas Brémont, Lina Soualem, Ashraf Dowani
  • Montage Gladys Joujou

Les Préjugés

Bienvenue au pays des idées reçues !

Documentaire 52' - Paris Première

Synopsis

Qui n’a jamais été confronté à des préjugés ? Qui n’a jamais eu à subir des réflexions ou simplement essuyé des regards sur son origine, son poids, son orientation sexuelle ou sa couleur de cheveux ? Tour à tour victime et bourreau. Car derrière ces préjugés parfois amusants, se cachent des stéréotypes tenaces qui irriguent les champs du racisme, du sexisme, de l’âgisme, des préjugés de classes et aboutissent souvent à des discriminations. Ce documentaire propose d’explorer les mécanismes et les origines de certains de nos préjugés.

DIFFUSÉ LE 26 FEVRIER sur Paris Première

ÉQUIPE

  • Réalisateur Emmanuel Le Ber

Nastassja Kinski, une vie à soi

prochainement sur Arte

52'

Synopsis

Dans les années 1980, Nastassja Kinski est une star internationale et un véritable sex-symbol. En à peine quelques films, elle s’impose comme l’une des actrices les plus talentueuses et prometteuses de sa génération. Découverte à 13 ans par Wim Wenders, révélée par Roman Polanski à 18, elle se construit au gré des images que les réalisateurs projettent sur elle, cherchant à casser les stéréotypes dans lesquels on voudrait l’enfermer. Pourtant, après 10 ans de carrière, Nastassja Kinski disparaît, nous laissant avec un mystère.

ÉQUIPE

  • Autrice Marie-Gabrielle Fabre, en collaboration avec Iris Brey
  • Réalisatrice Marie-Gabrielle Fabre,
  • Producteur Jean-Marie Nizan
  • Monteuse Anna Brunstein
  • Directrice de production Marie de Labarre
  • Documentalise Barbara Schölnberger
  • Musique originale Philippe Monthaye
  • Conseiller artistique Olivier Gautron

Foutraque ! Jean-Pierre Mocky cinéaste

prochainement sur Paris Première

52'

Synopsis

Mocky est un bloc, les films et l‘homme sont liés, l’invraisemblable brochette de comédiens qui ont joué pour lui, venaient pour tourner un « Mocky ».

Ce portrait d’un iconoclaste propose de (re)découvrir, par la face cinéphile, l’œuvre d’un indomptable.

Ses pairs, réalisatrices et réalisateurs, ses collaborateurs, acteurs, actrices, nous guident dans une filmographie pléthorique, où la quantité noie parfois la qualité, à la recherche des pépites et des secrets, qui ont fait le style Mocky.

Réfractaire aux conventions, il s’est fait, en solitaire, une place singulière dans le cinéma français.

Le moteur de son œuvre, c’est la volonté d’en découdre. Mocky affirme avec rage un point de vue, soutenu par le rire, le bizarre, le cinglant. Toujours partant pour la déconne, la dénonce et la débrouille, l’homme assume un grand écart, entre un cinéma, porté vers le noir, ou tendu vers le rose, selon son inspiration intarissable.

 

Avec la participation de : Andréa Ferréol, Bernard Ménez, Vladimir Cosma, Benoit Delépine, Jean François Rauger, Pacôme Thiellement, Serge Bozon, Catherine Renault, Bruno Solo, Thierry Frémont , Noël Simsolo, Vincent Harter, Jacques Dorfmann, Brigitte Rollet, Fabienne Bichet, Jean Pierre Clami, Christian Chauvaud, Emmanuel Nakach, François Toumarkine, Jean Michel Molé

ÉQUIPE

  • Auteurs Réalisateurs Olivier Cousin & Xavier Pouvreau
  • Producteur Jean-Marie Nizan
  • Monteuse Morgane Moal
  • Directrice de Production Sophie Hériat
  • Habillage Quentin Darredeau
  • Musique Jean-Baptiste Thoret

Julio Iglesias – Amour, Gloire et Chansons

Available on arte.tv since the 14 december.

53 minutes

Synopsis

8 September 1988, Julio Iglesias enters the stage of Camp Nou in Barcelona. The stadium is packed. 100,000 people, conquered, even before it started. Julio Iglesias is a crooner, Latin version, an idol. 300 million albums sung in 14 languages, 2600 gold or platinum records, 5 decades of tours, awards and fans per thousands …. A velvet voice and a look of ember, Spanish seduced the planet by whispering sweet words. And became the ideal ambassador of his native country. Armed with his talent and charm, Julio Iglesias created his legend. The story of a young Spaniard who set out to conquer the world. A Conquistador.

ÉQUIPE

  • Director Anne-Solen Douguet
  • Authors Anne-Solen Douguet et Jean-Marie Nizan
  • Productor Jean-Marie Nizan
  • Director of production Eloïse Brannens
  • Commentary Nathalie Labarthe
  • Editing Charlotte Teillard d Eyry et Laure Ferrigno
  • Research and Documentation Yann Gasland
  • Original Music Sébastien Delage
  • Sound editing and mixing Benoit Héry
  • Calibration Nicolas Perret
  • Graphics and animation Thomas Bordier

Forever Young

vieillir au cinéma

Documentaire 52'

Synopsis

La vieillesse est un sujet… vieux comme le monde. Dans le cinéma aussi. Depuis son invention la vieillesse a été traitée de toutes les manières, de la comédie burlesque au drame le plus poignant.

De David Lynch et son Histoire vraie à Arsenic et vieilles dentelles, en passant par le Pixar Là-haut, Tatie Danielle, Vortex de Gaspar Noé, la palme d’or La ballade de Narayama de Shōhei Imamura ou Les vieux de la vieille de Gilles Grangier, les variations sont nombreuses.

Mais la vieillesse existe-elle ? Dans la vie comme au cinéma, au fil des années, chacun se pose la question. Sociologues et cinéastes cherchent à en trouver l’instant, le passage. Loin des clichés, la vieillesse est un moment charnière très personnel ; elle est fluctuante et impossible à généraliser. Et d’autres films en montrent la palette immense.

On ne se réveille pas jeune ou vieux. L’enfance, la jeunesse passent. Sans s’en rendre vraiment compte. L’évolution n’est pas radicale. On avance, sans vraiment changer, en bougeant quelques pièces du puzzle au fil des jours, des mois, des années. Est-on vraiment resté le même ? Dans la tête d’un sexagénaire on demeure toujours celui qui gambadait quelques décennies plus tôt. Dans le miroir c’est une autre histoire.

Puis la retraite arrive. Une retraite qui voudrait bien devenir la porte de la vieillesse. Elle sonne la fin de l’activité travaillée, rémunérée, active et utile au monde. Pourtant, depuis des années, les retraités ont une autre vie devant eux. Du loisir, de l’entraide, du plaisir, du repos. Sans pour autant entrevoir la fin.

La représentation de cette vieillesse dans les films est tout aussi variée et retourne souvent les clichés, abordant un monde qui n’est pas vraiment différent de celui des plus jeunes.
Car oui, les vieux rient, font l’amour, se déchirent, sont intelligents et parfois désarmants et imprévisibles (surtout dans les films !).

Ce monde cinématographique d’une grande diversité, riche de tous les genres et de toutes les histoires, qui raconte nos vies, nous allons l’embrasser avec humour et émotion.

Avec Christian Carion, Thomas Gilou, Benoît Delépine, Marie-Christine Barrault, Marion Vernoux,  Claude Lelouch, Sophie Hyde

ÉQUIPE

  • Réalisateur Stéphane Bergouhnioux
  • Production Jean-Marie Nizan
  • Direction Production Sophie Hériat
  • Montage Nicolas Le Du
  • Musique Loïc Ouaret

The Last Call

Caroline Osmont chez Marion Motin pour l'Opéra national de Paris

Synopsis

Caroline Osmont dans la création de Marion Motin pour l’Opéra national de Paris

Video à retrouver sur operadeparis.fr